Aujourd'hui, grande promenade le long de la Sioule et retour par le centre de Saint-Pourçain ... Beau temps, température printanière, tout pour plaire !
Aujourd'hui, visite d 'Annick et Raymond ... Très bonne journée avec petite promenade aux Vesvres sous un soleil radieux et une température vraiment printanière !!! Très bon moment ensemble !!!
Ce dimanche, Cricri va s'envoler pour Pékin !!! Début de son expédition, en tant qu'infirmière ...
" Claude, l'homme au pull rouge, sera l'homme qui conduira avec moi le camion-balai chargé du matériel pour réparer hommes et vélos..." http://www.ffct.org/index.php?id=474
Pâté bourbonnais, mini-quiches et gougères au bleu ...
Ce soir, nous avons eu Pascal à dîner . Au menu, pâté bourbonnais ! Excellente soirée comme d'habitude ! Avec beaucoup d'échanges, de discussions... Un bon champagne en apéro , MERCI
Nouvelle lecture de cet auteur que j'aime beaucoup. A la dérision, se mêlent l'humour et un témoignage d'amour très fort. Comment vivre en pensant chaque instant à la personne disparue, que l'on aimait tant ... C'est beau et émouvant .
Ce livre est étonnant; il démarre doucement, au rythme des vieilles et de leurs petites vies ralenties... Puis, peu à peu, tout s'accélère; nous entrons dans l'intimité de chaque personnage, avec humour, cynisme, ou compassion. Les derniers chapitres sont très incisifs, on prend la réalité de la vie en pleine figure, jusqu'à la dernière phrase, symbole d'espoir. Ce livre est excellent ! J'adore !
Je ne regarderai plus les vieilles de la même façon ..........
Un album exceptionnel où se mêlent la kora et le violoncelle... Superbe
" Ballaké a un secret, il habite la nuit, le silence est son guide. Par une étrange photosynthèse, Ballaké se transforme quand le soleil se couche, la fatigue disparaît, les ennuis aussi, l'oreille devient un magnolia géant... Alors le jeu commence. Les musiciens connaissent tous le plaisir du jeu de chambre. "After Midnight Session", les jazzmen disent "After affair", double sens merveilleux, concert intime après club, ou cigarette des amoureux apaisés. La kora de Ballaké et mon violoncelle sont certes vieux et vénérables, mais, dans la nuit de Bamako, ils ont la beauté d'enfants calmes."
Ce soir, à la maison, nous fêtons l'anniversaire de Richard et de ... Marianne ( qui a eu un magnifique bracelet ) ! Au menu, et à la demande des invités : COUSCOUS ! et gâteau "145" ! Plus un petit baba au rhum, pour ceux qui aurait envie de bien finir la soirée !!!