Par extension, le terme Connemara est communément utilisé pour décrire tout ce qui se trouve à l’ouest du Lough Corrib ;
les zones de l'Ouest du Comté de Galway où la langue irlandaise, le gaélique, est encore parlée.
Pour résumer, le Connemara se compose des paroisses de Carna, Clifden, Ballynakill, Roundstone et Inishbofin.
La côte du Connemara est un ensemble de plusieurs péninsules. La péninsule de Iorras Ainbhtheach dans le sud est la plus importante. On y trouve les villages de Carna et Kilkieran. La péninsule d’Errismore se trouve à l’ouest du village de Ballyconeely. Les péninsules d’Aughris, Cleggan et Renvyle se trouvent dans le nord-ouest du Connemara.
Un très grand nombre d’îles se trouve au large du Connemara (Omey, Inishark, High Island, Friars Island, Feenish et Mweenish Island). La plus importante est celle d’Inishbofin.
La principale ville du Connemara est Clifden. Cette cité compte environ 2 000 habitants.
Ses ressources principales sont l'élevage de moutons (essentiellement des Scottish Blackface), l'exploitation de la tourbe et le tourisme.
Michel Sardou !
Voici les superbes photos prises par ma Juliette , aujourd'hui, et son message de retour :
"c'était IN-CRO-YABLE ! "
Église de Kylemore |
Kylemore Castle, Abbaye |
Situé au pied de la montagne Doughruagh et au abord du lac Pollacappul Lough, ce monument fut d’abord un château, construit au 19e siècle par un riche Anglais, Mitchell Henry, pour sa femme Irlandaise qui était tombée amoureuse de la région. Le domaine, qui s’étend sur 7 hectares, comprend également une église gothique et un mausolée construit à la mémoire de son épouse ainsi que des
jardins victoriens . Homme d’influence, à la fois médecin et industriel, Mitchell Henry apporta beaucoup à sa région. Il mit notamment en place des systèmes innovants dans les domaines de l’hydro-électricité et de l’agriculture et développa l’emploi.
Après être passé dans les mains de plusieurs propriétaires, le château fut racheté par l’Église catholique pour accueillir une communauté de sœurs bénédictines belges qui avaient fui leur abbaye pendant la première guerre mondiale. Le domaine continua à vivre grâce à elles et évolua, avec l’ajout d’un internat pour jeunes filles de renommée internationale. L’école fut fermée en 2010 pour des problèmes de coûts mais la communauté bénédictine réside toujours à Kylemore.
La bande de copains ! |
On aimerait y être ! |
Très belle composition ... |
Gothique |
Les images sont superbes; bravo à ta fille ! Une bonne photographe , comme sa maman !!!
RépondreSupprimerça donne vraiment envie d'y aller !